Notre association

Qui sommes-nous ?

Créée le 2 décembre 2014, l’association TREG’UNION est une association de type loi 1901.

Elle a obtenu l’agrément de la Caisse d’Allocations Familiales pour devenir un Espace de Vie Sociale

Nos soutiens

Merci à tous nos soutiens

Fondation MONOPRIX

Dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Fondation Monoprix en 2018, l’association Trég’Union a posé sa candidature, autour d’un projet global développement, et notamment l’aménagement d’un futur local. La fondation Monoprix s’est associée à l’organisme de financement participatif Ulule, qui a réalisé la vidéo jointe pour nous permettre de présenter votre projet.

Cette opération nous a permis de recevoir, en 2019, la somme de 4000 euros de la part de Monoprix et de lever 5735 euros de dons de particuliers et de commerçants amis de l’association.

La Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor

La Municipalité de Trégueux

Le Crédit Agricole de Trégueux

Le Conseil Départemental

Tous les donateurs privés ayant contribué au financement participatif.

Nos objectifs

Favoriser l’écoute, l’expression et la participation de l’ensemble des trégueusiens autour de projets collectifs et intergénérationnels.
Promouvoir les principes de solidarité, d’entraide, de partage et de respect mutuel afin de rompre l’isolement et créer des liens de proximité.
Animer la vie sociale en mutualisant les compétences et les ressources émanant des habitants, du tissu associatif, des partenaires institutionnels et des collectivités locales.