Nos projets

 TREG'UNION dans mon quartier 

Lutter contre l’isolement des personnes est un objectif de notre projet social.
Pour mettre en place des actions en faveur de ces personnes, nous avons besoin de bénévoles dans tous les quartiers de Trégueux comme « correspondants ». Ceux-ci auront pour mission de diffuser nos informations dans leurs quartiers, mais aussi d’être à l’écoute des besoins formulés pour nous les transmettre.

Vous habitez Trégueux, vous aimez le contact avec les gens, vous connaissez bien les habitants de votre quartier ... Alors devenez l'un de nos correspondants.

 Solidarités de voisinage 

Des personnes isolées peuvent être en situation de ne pas pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes pratiques occasionnels et le plus souvent urgents. Par exemple : changer une ampoule, un fusible, faire de petites courses par temps de neige, écrire une lettre, avoir des conseils ...
Nous souhaitons mettre en place un système basé sur la notion de «petits services non-marchands et gratuits» qui s’adresserait prioritairement et sans exclusive aux personnes à faible niveau de revenu.
Vous habitez Trégueux, et vous êtes dans cette situation : contactez notre association, nous pouvons vous aider ...

 Déplacements culturels solidaires 

Pour favoriser l'accès  des personnes à mobilité réduite aux animations culturelles de Bleu Pluriel, TREG’UNION mettra à l’essai  un service gratuit de déplacements aller-retour entre le domicile des personnes candidates et la salle Bleu Pluriel.

Vous habitez Trégueux, et vous souhaitez assister à une animation culturelle à Bleu Pluriel : contactez notre association suffisamment tôt pour que nous puissions organiser votre déplacement ...